Author Topic: APERCU- VENEZUELA: CANVAS encourage les révolitions (traduction)  (Read 1516 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Irien

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 322
This article has been translated by a volunteer translator. Neither WL or The Official WikiLeaks Forum shall be held accountable for errors. The reader is welcome to check him/herself the original source linked below, and to comment if there is an error or misinterpretation. If an  error is identified we shall endeavour to correct it.

Translated by Irien.


APERCU -VENEZUELA: Canvas encourage les révolutions

N° de mail 1116312
Date 13-01-2010 23.49.39
De [email protected]
A [email protected]

CODE de la SOURCE: SR501
PUBLICATION: NON
DESCRIPTION de la SOURCE: Dirigeant de CANVAS
ATTRIBUTION: Pas encore, pas avant qu'ils nous laissent publier
FIABILITE de la SOURCE :A
CREDIBILITE de l'OBJET: 5
TRAITEMENT SPECIAL:
DISTRIBUTION/ Sécurisée
RESPONSABLE de la SOURCE : Marko

Traduit depuis la source:
 
Pour expliquer le plan d'action que nous avons envoyé, c'est un guide « comment procéder » pour la révolution, évidemment. Tout est expliqué dans notre Guide de la Révolution (l'encyclopédie du chaos (sic) ) au chapitre « Comment programmer des campagnes »
Quand quelqu'un nous demande de l'aide, comme dans le cas du Véné, nous posons généralement la question « Et comment feriez vous? ». Cela signifie que la première chose à faire est de procéder à une analyse de la situation (le document word que je vous ai envoyé), et après cela vient la phase « exposé de la mission » (encore à faire) et puis « conception d'opérations », qui est le plan de la campagne. Pour ce cas précis, nous avons trois campagnes d'unification de l'opposition, une campagne pour les élections de Septembre, et en parallèle, une campagne « Sortez voter ».
 
Dans des circonstances NORMALES, les militants viennent vers nous et travaillent dans des ateliers sur ces exactes lignes directrices. Nous ne faisons que les guider. C'est ainsi que nos stratégies sont si efficaces au final, parce que les militants eux mêmes les ont créées et elles leur appartiennent absolument, elles sont authentiques. On ne leur donne que les outils pour les utiliser. Dans le cas du Vénézuela, à cause de la situation désastreuse du pays, à cause de la méfiance entre les groupes d'opposition et la désorganisation, nous devons faite l'analyse initiale. Qu'ils passent ou non à une autre étape dépend entièrement d'eux, ou en d'autres termes dépend de s'ils se rendent compte qu'un défaut d'unité peut leur faire perdre la bataille avant même de l'avoir entamée.
 
En tout état de cause la culture Sécurité du Vénézuela est inexistante. Ils sont retardés et disent que des conneries. C'est incroyable.

http://wikileaks.org/gifiles/docs/1116312_insight-venezuela-canvas-fostering-revolutions-.html

http://www.wikileaks-forum.com/index.php/topic,12559.0.html
« Last Edit: July 31, 2012, 20:47:50 PM by Arduenna silva »