Author Topic: Pétition en FOIA pour Bradley Manning de firedoglake  (Read 1294 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Setanta

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Gender: Male
Pétition en FOIA pour Bradley Manning de firedoglake
« on: August 01, 2012, 00:16:36 AM »
de Wikileaks Actu: http://wikileaksactu.wordpress.com/2012/07/27/petition-pour-lacces-de-la-presse-et-du-public-aux-dossiers-de-la-procedure-concernant-bradley-manning/


Pétition pour l’accès de la presse et du public aux dossiers de la procédure concernant Bradley Manning

Ajoutez votre nom à la pétition pour faire échec aux efforts du gouvernement pour refuser l’accès public aux dossiers de la Cour concernant toutes les minutes et dossiers de l’affaire Bradley Manning.

En mars, le Centre pour les Droits Constitutionnels (Center for Constitutional Rights) a formulé une pétition pour forcer la Juge Denise Lind d’accorder à la presse et au public l’accès aux dossiers procéduraux de l’affaire Bradley Manning, telles les motions, ordres et décisions du Juge.

En guise de réponse, le gouvernement a dit que la presse et le public pouvaient enregistrer des requêtes sous le Freedom of Information Act (FOIA) – et puisque les plaignants n’en ont pas de demande expresse actuelle, il y en a un besoin insuffisant  pour que la Juge y accède.

C’est peut-être le cas, mais l’idée que les requêtes en FOIA, qui peuvent parfois mettre des mois à compléter, puissent être un substitut légitime à l’accès aux minutes est absurde et fait que c’est impossible pour la presse de commenter l’information avec exactitude et à point nommé. Mais afin de défier l’argumentation du gouvernement, Kevin Gozstola de FDL va faire la requête en FOIA sur les décisions de la Juge – et nous souahitons que vous y apposiez aussi votre signature.

Ajoutez votre nom à notre FOIA en remplissant le formulaire se trouvant sur ce lien et aidez-nous à témoigner de l’immense demande du public pour cette information.

NOTE: Votre nom apparaîtra tel qu’enregistré sur notre requête FOIA qui sera adressée au Doyen des Juges (Judge Advocate General, NDT) et consultable publiquement sur MuckRock.com.

Rappel du lien de la pétition: http://action.firedoglake.com/page/s/manning-foia

Traduit depuis le web par willsummer