Author Topic: TRAD_ FR_Le Parlement Européen a élu de protéger WikiLeaks  (Read 2114 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline epug

  • Member
  • *
  • Posts: 17
TRAD_ FR_Le Parlement Européen a élu de protéger WikiLeaks
« on: December 19, 2012, 22:32:26 PM »
This article has been translated by a volunteer translator: epug.  Neither WL or The Official WikiLeaks Forum shall be held accountable for errors.  The reader is welcome to check him/herself the original source linked below, and to comment if there is an error or misinterpretation.  If an error is identified we shall endeavour to correct it.

Mardi 20 novembre. 19.00h

Le Parlement Européen a élu de protéger WikiLeaks. Suite à une décision qui fera marque, le Parlement Européen a aujourd’hui commencé la rédaction d’un projet de loi visant à empêcher les blocus bancaires contre WikiLeaks et autres organisations victimes de censure économique. Ceci est un signal important venant des juristes européens. C’est la reconnaissance du sérieux du précèdent établi en décembre 2010 (et toujours en vigueur), quand Visa, Mastercard, Paypal, Western Union et Bank of America lancèrent un blocus bancaire unilatéral et extra-judiciaire contre toute donation à WikiLeaks. Ce blocus a couté à l’organisation plus de 50 millions de dollars. Le Ministère de Finances Américain a déclaré formellement l’an passé qu’il n’y avait pas de raison légale au placement de WikiLeaks sur la liste des embargos Américains, mais néanmoins ce blocus, hautement politisé, continue. WikiLeaks se réjouit du supports des Ministres Européens sur ce problème important et convient avec le Parlement Européen qui « considère probable qu’un nombre croissant de compagnies Européennes dont les activités sont effectivement affectées par la possibilité d’accepter leurs paiements par carte bancaire ; [et] considère qu’il est dans l’intérêt du public de définir des règles objectives eut égard aux circonstances et procédures selon lesquelles le paiement par carte pourrait être unilatéralement refusé. »
Ceci reprend l’affirmation de WikiLeaks, qui souligne que si le blocus financier dont ils sont victime n’est pas stoppé, les géants financiers Américains seront en mesure de décider d’une façon unilatérale quelle sont les compagnies Européennes qui survivent, et lesquelles meurent. Ceci, comme l’a dit WikiLeaks, est une attaque contre des droits fondamentaux qui ne doit pas être ignorée. L’organisation a déjà lancé deux actions légales contre deux juridictions Européennes, et attend le jugement de la Commission Européenne sur la plainte déposée contre les majeures organisations de cartes de crédit pour violation des lois de compétition. La décision de la Commission est attendue avant  la fin de l’année. WikiLeaks a été victorieux sur tous les audience judiciaires ayant attrait à ce sujet.
Le fondateur de WikiLeaks, Mr Julian Assange, a déclaré : « Je me réjouis de cette réponse des législateurs Européens. L’importance de l’Europe est quelque chose d’important. Il ne peut y avoir de souveraineté sans souveraineté économique. On ne doit pas laisser aux monopoles financiers et politiques Américains le droit de censurer les organisations Européennes en toute impunité. »


Lien vers l'article original: http://wikileaks.org/European-Parliament-votes-to.html
Lien de l'article sur le forum: http://www.wikileaks-forum.com/index.php/topic,16137.0.html

Ceci est ma première traduction, j'espère avoir bien suivi la marche à suivre.

[attachment deleted by admin]
« Last Edit: December 21, 2012, 16:20:09 PM by Arduenna silva »