Author Topic: L'opposition refuse toujours de négocier avec le pouvoir  (Read 930 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Cyrine12

  • Moderator
  • *****
  • Posts: 53
  • Gender: Female
L'opposition refuse toujours de négocier avec le pouvoir
« on: August 24, 2013, 18:00:05 PM »


L'opposition tunisienne a rejeté, vendredi 23 août, toute idée de négociation avec Ennahda, le parti islamiste au pouvoir, car elle pose toujours comme préalable la démission du gouvernement.
"Toute négociation sans dissolution [immédiate] du gouvernement serait une perte de temps", a jugé Taïeb Baccouche, un des représentants de l'opposition, après avoir reçu de l'Union générale tunisienne du travail, médiateur dans la crise politique, les concessions d'Ennahda.

Jilani Hammami, un autre représentant du Front de salut national (FSN), la coalition d'opposition qui rassemble des Tunisiens de l'extrême gauche au centre-droit, a qualifié de "double langage" la proposition des islamistes, dont les détails n'ont pas été communiqués à la presse.

NOUVELLES MANIFESTATIONS DÈS SAMEDI

Ennahda avait admis pour la première fois jeudi la possibilité d'une démission du gouvernement d'Ali Larayedh à l'issue d'un "dialogue national" dégageant une solution consensuelle à la crise politique, tout en soulignant que le cabinet resterait en place dans l'intervalle.

Les opposants prévoient toujours une "semaine du départ" à compter de samedi pour tenter d'obtenir, par des manifestations pacifiques, le départ du gouvernement et la mise en place d'un cabinet apolitique de salut national.

Le premier grand rassemblement est prévu samedi en fin d'après-midi face à l'Assemblée nationale constituante, où depuis près d'un mois manifestants et députés d'opposition observent un sit-in pour contester la politique du gouvernement, notamment accusé d'inefficacité face à l'essor de la mouvance djihadiste, désignée responsable de l'assassinat de l'avocat Mohamed Brahmi en juillet.

Source : http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2013/08/23/en-tunisie-l-opposition-refuse-toujours-de-negocier-avec-le-pouvoir_3465638_1466522.html

à lire aussi : http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2013/08/05/le-syndrome-egyptien-hante-les-islamistes-tunisiens_3457519_1466522.html
Courage is not the absense of fear; only a fool has no fear. Courage is seeing the fear and continuing to proceed.

Julian Assange, SXSW 2014