Author Topic: Je suis un pirate d'Anonymous, je suis en prison, et je ne suis pas un escroc.  (Read 2348 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mayya

• Administrator
Avertissement
: Cet article a été traduit par un traducteur bénévole. Ni WikiLeaks ni le Forum de Discussions WikiLeaks ne peuvent être tenus responsables d’erreurs éventuelles. Le lecteur est invité à vérifier lui / elle-même la source originale via le lien ci-dessous, et de nous aviser en cas d’erreur ou d'une mauvaise interprétation. Si une erreur est signalée, nous nous efforcerons d'y remédier.

Disclaimer
: This article has been translated by a volunteer translator. Neither WikiLeaks nor The WikiLeaks Discussion Forum shall be held accountable for errors. The reader is welcome to check him/herself the original source linked below, and to comment if there is an error or misinterpretation. If an error is identified we shall endeavour to correct it.

traducteur:mayya

forum: http://www.wikileaks-forum.com/jeremy-hammond/495/im-an-anonymous-hacker-in-prison-and-i-am-not-a-crook-im-an-activist/32701/msg66868#msg66868

source: http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/dec/18/anonymous-hacker-prison-jeremy-hammond-hacktivism?CMP=twt_gu

Je suis un pirate d'Anonymous, je suis en prison, et je ne suis pas un escroc. Je suis un militant.

A l'époque nous aurions peut-être piraté Sony, mais nous sommes bel et bien un mouvement de justice sociale, qui va de l'inégalité économique à la brutalité de la police. Le cybermilitantisme représente l'avenir.

Jeremy Hammond

theguardian.com,jeudi 18 décembre 2014 12h30 GMT

Les gens comme Barrett Brown le comprennent. Les gens comme Sabu ne le comprennent pas: nous acquérons de l'expérience lors des manisfestations de rue ainsi que de la maturité politique. Photo: Noah Berger / Reuters

Ici, en prison, on me pose beaucoup de questions sur le piratage et plus spécialement sur Anonymous , parce que bien sûr les gens sont intéressés par les nouvelles technologies comme Bitcoin pour l'argent ou darknets pour la fraude. Après tout, les détenus - tout comme les pirates - développent leurs propres codes et leur éthique, et ils cherchent constamment de nouvelles arnaques et des failles pour exploiter le système.

Le message anti-gouvernement d'Anonymous sonne vrai parmi les prisonniers qui ont fait l'expérience d'une justice sommaire, condamnés puis mis à l'écart. Alors, quand ils entendent parler des sites web gouvernementaux piratés ou que des flics ont été doxés, mes codétenus me disent souvent des choses telles que «Enfin, ça fait du bien de voir des gens s'occuper de ça." Ce rejet des voies gouvernementales établies et réformistes pour réaliser un changement social est la raison pour laquelle Anonymous continue d'être une force avec laquelle il faut compter, d'autant plus mise en évidence par la présence des masques de Guy Fawkes dans les manifestations à Ferguson, Missouri - et ailleurs.

Les pirates sont un groupe chaotique, controversé et souvent mal compris. Beaucoup d'entre nous ont été arrêtés, de Mercedes Haefer et Andrew Auernheimer à Mustafa Al-Bassam et d'autres, et quelques observateurs extérieurs ont compris qu'Anonymous n'est pas une entité monolithique, mais un large éventail de milieux, de politiques et de tactiques. Le journaliste Barrett Brown l'a compris, mais il attend sa condamnation pour avoir simplement posté un lien vers des informations piratées. Et donc j'ai prêté à mes codétenus un livre récent par l'anthropologue et auteur Gabriella Coleman intitulé Hacker, Hoaxer, Whistleblower,Spy: The Many Faces of Anonymous (Pirate, Mystificateur, Lanceur d'Alerte, Espion: Les Nombreux Visages d'Anonymous.)

Le livre raconte le développement d'Anonymous depuis ses débuts de trolls rusés jusqu'à son implication dans le mouvement Occupy Wall Street et le printemps arabe, les piratages en série de LulzSec et d'AntiSec et tout ce qu'a fait le groupe depuis Stratfor, le cabinet de renseignement que j'ai piraté en 2012. Mais il s'agit plus d'une chronologie écrite par une étrangère: Coleman a passé des années dans des dizaines de forums de discussion et a parcouru le monde pour rencontrer les pirates. De certains, comme mes coaccusés de LulzSec au Royaume-Uni, je ne ai pas eu de nouvelles depuis notre collaboration sur divers piratages à la suite desquels ils ont été arrêtés, donc je ai été particulièrement heureux de découvrir comment ils avaient continué à porter le flambeau.

"Sabu m'a trahi. Comment avons-nous pu être aussi bêtes?"

J'ai été particulièrement frappé par les interactions de Coleman avec Hector Monsegur - dit Sabu, le pirate devenu informateur du FBI qui est responsable de beaucoup de nos arrestations et qui a été libéré au printemps après son "extraordinaire coopération» avec le FBI. L'une des rares personnes qui avait réussi à le rencontrer en personne jusqu'à ce qu'il donne une interview à Charlie Rose ce mois-ci, Coleman a les mêmes sentiments que moi: Sabu m'a trahi.

Comme tout le monde, Coleman était convaincue de la crédibilité de Sabu parce qu'il parlait comme un dur et se vantait d'avoir accès aux opérations de piratage en cours. Oui, je suis un leader-né, disait-il. Je pourrais diriger ce mouvement tout seul si je voulais me comporter comme un dictateur. Putain qu'est-ce qu'il se passe avec tous ces mouchards ? La lecture de ces passages et de centaines d'autres citations exaspérantes amènent à se poser la question avec le recul: Comment avons-nous pu être aussi bêtes?

Sabu lui-même ne piratait pas beaucoup, mais il était de toutes les chatrooms. Il gardait un œil sur les piratages à venir. Il parlait à qui mieux mieux sur Twitter pour établir son statut de gardien autoproclamé. Coleman affirme que ce "piratage d'avant-garde" - en s'appuyant sur une élite pour commettre toutes les attaques ou en agissant comme porte-parole - nuisait à la méritocratie populiste d'Anonymous et nous a laissé plus vulnérables aux infiltrations et aux arrestations.

Malgré le "Sabutage", la phase AntiSec d'Anonymousen 2011 - lorsqu'un groupe de petite taille mais efficace s'est fait tout le monde, de Sony à Fox News- a peut-être été la période la plus active et la plus efficace du mouvement. Au plus haut de Occupy Wall Street, les Anons acquéraient de l'expérience dans les manifestations de rue ainsi que de la maturité politique. Les piratages étaient de plus en plus nombreux et de plus en plus importants, ciblant les symboles de l'inégalité économique et la brutalité de la police, et à bien des égards Anonymous devenait de plus en plus décentralisé, plus open-source et tactiquement suffisamment diversifié pour représenter l'avenir du cybermilitantisme-et peut-être même une partie de l'activisme du futur.

Le livre de Coleman n'est pas un chèque en blanc: nous ne faisions pas toujours des choses légales, et nous tapions souvent au hasard, incohérents et politiquement incorrects. Pourtant, la plupart des gens qui couvrent Anonymous ne le comprennent pas, et donc ils deviennent les victimes de piratages ou de trolls dans la foulée. Des gens comme Sabu ne le comprennent pas, et les procureurs anti-piratages ne le comprennent certainement pas non plus.

Nous sommes condamnés comme des criminels sans conscience, manquant de sérieux tels des adolescents anti-sociaux rebelles, ou mis en avant comme cyber-terroristes pour justifier l'expansion de l'état de surveillance. Mais le cybermilitantisme existe dans l'histoire des mouvements de justice sociale. Le cybermilitantisme représente encore l'avenir, et ça fait du bien de voir des gens s'occuper de ça.